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- Code de base -
Pour commencer un projet OpenGL, il faut commencer par programmer une bonne structure de base sur laquelle on puisse se reposer afin de pouvoir se plonger dans OpenGL. Ce petit cours est là pour vous expliquer les principes qu'utilise la source que vous pouvez télécharger avec ce tutorial.
class COpenGL
Cette classe permet de créer une fenêtre et d'y attacher un rendering et un device context afin de pouvoir afficher de l'opengl.

L'interface utilisateur est définit par les methodes suivantes.
Un constructeur par initialisation qui a besoin du handle, envoyé par le système via le point d'entrèe.
CreateGLWindow() qui permet de créer une fenêtre, elle peut se mettre en pleine écran en redimensionnant la résolution.
DrawGLScene() qui affiche votre scène. Si cette fonction se passe bien il faut swapper le buffer, sinon quitter l'application.
KillGLWindow() qui permet de détruire cette fenêtre.

Il est suggéré de ne pas rajouter de methode à cette classe mais de la dériver pour ajouter des scènes, afin de garder un code au maximum modulable.

Par defaut lorsque la touche 'esc' est pressée l'application se ferme. Evidemment vous pouvez créer une classe qui permet de recupérer les entrées utilisateurs afin que vous puissiez controler votre application comme vous le désirez.

Pour l'instant vous pouvez ecrire votre code opengl dans DrawGLScene() pour tester les tutoriaux qui suivent.
Bonne chance :)

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